Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 14:51

Bonjour à tous !

Hé oui ! Honorine a raison; lorsqu' elle dit que je suis une passionnée pour cette race ; j'avoue;  je le suis, et ce depuis mon enfance. Django est le quatrième.

Tout a commencé lorsque j' avais 9 ou 10 ans. Une tante (que j' adorais) comme cadeau de Noel a eu la riche idée de me faire une surprise et de m'offrir un chien. Je jouais chez une petite amie voisine lorsque mon frère est venu me chercher en me disant qu' il y avait un colis pour moi. Oh ! comme à mon habitude, j'ai râlé un peu (c'est la seule qualité que j'ai gardé hihihi!!!) Quand j' ai ouvert la petite caisse, j' ai vu une boule de poils noirs, avec 2 petits yeux tout noirs qui me regardaient. Et cette petite boule de poils noirs pleurnichait : c'etait un caniche !!!! je ne vous cache pas ma joie. A peine posé par terre que comme cadeau d'arrivée il fit pipi au fond du couloir J depuis ce jour ma passion pour les caniches ne s' en est jamais allé. Il faut dire que ce sont des chiens d'une extrème intelligence, doux, calins, attentifs, curieux et surtout facile à éduquer. Par contre, il ne faut pas les râter, sinon vous signez pour des années de galère. De + c' est une rare race dont il n'y a pas d' allergie reconnue à l' heure actuelle sur l' etre humain. Ca aussi, c' est un bon point. Si nous avions eu une autre race de chien, quand Alain est tombé malade, nous n' aurions jamais pu accueillir Alain à la maison (je me serai sans doute débrouillée autrement...) Django n' a même pas eu besoin d' éducation pour la propreté. Tout de suite il a été propre, alors que nous l' avons eu qu' à 2 mois! Jumpy était tout aussi intelligent et malin. Ils sont tous différents, avec leurs caractères, leur manières de faire ; pas un chien ne se ressemble?. J'aurai encore l' occasion de vous en parler, mais là il se fait tard. Alors a bientôt! Regardez comme il est mimi entrain de dormir avec son doudou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De HonorineC le 17/05/09 <br /> <br /> C'est une belle histoire Maryse :), ca a du etre vraiment chouette de recevoir un petit chien comme cadeau! J'avoue que je ne sais pas grand chose sur les caniches, mais ce que tu dis ne me surprends pas. Je n'ai jamais entendu dire du mal de cette race, en fait. Que des bonnes choses! Bonne fin de week end ma belle Maryse! Bisous. Honorine <br /> [Supprimer] <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De mimieminou le 18/05/09 <br /> <br /> il est trop mimi avec son doudou c vrai bonne soirée Maryse mimie
Répondre

Recherche

Pages