Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 17:58

En ce jour d' été, c'est le jour le + long, mais c'est aussi

la Fête de la Musique ...

Bien évidemment mes pensées se tournent vers toi Alain ...

 

 

2011-06-211

 

  

Je te revois tout excité à l' idée de jouer pour le plaisir de jouer et de partager ce moment avec d'autres. Toi artiste dans l'âme et passionné de musique depuis ta + tendre enfance, il y avait entre ton piano et toi un amour aussi intense que rien n'aurait pu séparer.

Je revois tes mains caressant le clavier, en douceur, avec dextérité, et ton visage si doux, tes yeux d'un bleu profond, transperçaient notre regard comme si tu essayais de lire au + profond de notre âme.

Toi qui jouais pour maman; lorsqu' elle était ici bas, joues, joues pour elle, et pour nous, où que tu sois.

 

 

2011-06-212

 

 

Je vous imagine bien entrain de vous "taper un boeuf", ( comme on dit ) là haut (ou là bas) tous ensemble:

Papa à l' harmonica et accordéon, maman au chant, tatie au violon, notre petit Christophe aux percussions, et le petit dernier venu rejoindre le groupe, Pascal à la guitare ..

Le tout accompagné au piano par le chef  Alain.

 

 

Pascal

 

 

Que puis je faire moi ici bas?

Depuis qqs nuits, j'ai des insomnies; est ce vous qui venez me titiller pour que je vienne répèter avec vous?

De là où je suis je ne peux que vous envoyer

que quelques mots d'amour ...

 

Tout ça pour dire que ce jour est libre! libre de Musique.

Tous styles confondus, de tous les horizons,

de toutes les couleurs.

 

Le 21 juin est aussi l' anniversaire de mon compagnon.
Hé oui! beaucoup de choses à cette date.

On peut dire qu'il est né sous une bonne étoile: Music Star !!!

Ca tombe bien puisque lui aussi est musicien.

Alors si nous lui chantions en choeur

"Joyeux Anniversaire" ...?

 

 

ALLEZ MUSIQUE !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très bel article !!!!!! Emouvant !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ok on chante !!! Bises et bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon anniversaire à Sylvain. Bonne fête de la MUSIQUE.<br /> Des milliers d'étoiles brilleront ce soir ... nos êtres chers et disparus nous accompagneront. Pensées très fortes à eux tous qui nous manquent. Biz à toi mon amie Maryse et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pensées et JOYEUX ANNIVERSAIRE.<br /> Bises<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Pages