Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 14:12

 

Il n'y a pas de saison pour parler du don d'organes !     Bonjour à tous,

 

Hier c' était la journée du don d' organes et de moelle osseuse. Faut il qu'il y ait un jour pour y penser? NON!

La conscience de sauver une vie, voire des vies devrait être dans notre esprit chaque jour.
Ce que je n'ai jamais compris chez l' être humain, c'est qu'il lui faille des jours, des dates précises pour lui rappeler certaines choses ( une fête, un anniversaire, le souvenir d'un être cher disparu... etc...)

Mais je crois savoir d'où cela vient: tous ceux là gardent ainsi bonne conscience en se disant qu'ils ont fait leur BA et que tout ira bien... s'ils savaient comme il se trompent...

Nous approchons la Toussaint et comme chaque année vous verrez les cimetières peuplés de gens + ou moins tristes défilant avec de jolies fleurs... Les cimetières sont d'ailleurs très jolis à cette époque de l'année, tous fleuris de multiples couleurs. Mais ça ne dure pas... toutes ces personnes tourneront bientot le dos à tout ça et s'en iront jusqu'à l'année prochaine.

 

SAUVER UNE VIE N' ATTEND PAS!!!

                          Il ne faut pas attendre d'aller fleurir leur tombe....

 

                                        N'oubliez pas que de penser aux autres

                                             c'est aussi un peu penser à soi même...

 

            www.dondemoelleosseuse.fr                                        A Toi Alain, mon frère...

            www.dondorganes.fr

 

 

 

                                 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salut mon amie maryse, les vacances scolaire commence ce soir!!!!!!je suis de garde de nuit ce week-end "vsd" ma fille passe son code en accélérer la semaine prochaine" 9h 12h et 16h 19h du lundi<br /> au vendredi pas très pratique puisqu'on habite à 20 km!!!!!je te souhaite un bon vendredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie maryse, le zoo de Doué est magnifique, nous avons eu beau temps, l'hôtel était bien!!!!je mettrais des photos dans quelques jours!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que nous avons besoins de dates, déjà simplement pour nous repérer. Les jours défilent tellement vite. Je ne suis pas sûr que la majorité des gens se déplacent uniquement sur les<br /> cimetières a la toussaint. On a l'impression car ce jour là tous le monde vient. Mais moi qui va régulièrement au cimetière je suis agréablement surpris de voir que nos morts ne sont pas<br /> systématiquement oubliés sauf quand les proches sont eux-mêmes partis. Passes une agréable semaine et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Pages