Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 13:46
Hé oui! il ne nous lâche pas ce coup de blues que l'on n'attend pas et que l'on ne peut controler... Depuis quelques jours j'ai le vague à l'âme. Je repense, je ressasse, je rumine...et j'ai un sentiment de culpabilité; coupable de n'avoir pas fait assez, de ne pas avoir assez été présente, de ne pas avoir été assez à l'écoute, coupable quoi! ça me fend le coeur et l'âme lorsque je pense qu'Alain devrait être encore parmi nous. Pourquoi lui? pourquoi cette fichue maladie l'a remportée???? c'est injuste. Et pourquoi tant de malheurs accablent toujours les mêmes? Je veux m'enfuir, j'ai envie de voir autre chose, j'ai envie de m'évader. Parfois j'aurais envie d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté. Y aurait il un ailleurs?  Cela va faire 6 mois après demain. Mais pourquoi se rappelle t'on donc des dates qui font le + mal, et non pas de celles qui nous ont rendues heureux???? que puis je faire? J'attends chaque jour un signe de lui; même si ça en fait sourire plus d'un, j'y crois.
C'est comme ces fleurs qui meurent chaque année et qui renaissent l'année suivante... ces fleurs que j'adore tellement. Elles aussi me rappellent Alain; chaque fois que je jardine, je ne cesse de penser à lui...
Bon, assez pleuré. Je vous souhaite un bon début de semaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Maryse<br /> Il ne faut pas culpabiliser. Le destin a voulu que ce soit lui qui parte le premier. Il ne voudrait pas que tu baisses les bras. La journée du 5 sera difficile : déjà 6 mois qu'il a quitté cette terre mais on ne l'oublie pas et c'est bien cela qui compte. S'il n'avait pas été cet être adorable il ne resterait pas dans nos coeurs : on ne pouvait que l'aimer, lui si gentil, si chaleureux. Je pense que toi aussi tu es comme lui. Accroches toi - Profites de ton magnifique chien
Répondre

Recherche

Pages